Roller Soccer


Roller Soccer

Egalement appelé “roller-foot” en France, ce sport aurait vu le jour en Grande-Bretagne en 1882. Les routes du roller et du football se sont régulièrement croisées au fil des années depuis plus d’un siècle. Le grand retour de la pratique survient aux Etats-Unis sous l’impulsion de l’américain Zack Phillips, au milieu des années 1990 à San Francisco. Les années suivantes, le sport se répand à travers le monde au gré des voyages de Zach Phillips.

Le Roller soccer permet de développer le sens tactique, l’esprit d’équipe, il permet également de progresser dans la pratique du roller sans forcément en avoir conscience.

Le roller soccer va permettre d’acquérir des réactions rapides, que ce soit les changements de direction, les retournements, les evitements, les freinages.

Les bases du jeu

Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une surface de la dimension d’un terrain de handball avec des cages de 3 m x 1 m. Chaque équipe est composée au maximum de 10 joueurs. Les joueurs peuvent utiliser les murs ou les bordures pour y faire rebondir le ballon et peuvent passer derrière les cages. Toutes les parties du corps sont autorisées pour jouer sauf les bras (de l’épaule à la main) ; le gardien de but est également concerné par cette règle. Les murs ou bordures sont autorisés ainsi que le jeu derrière les cages si le terrain le permet.

Stages

Plusieurs stages sont organisés tout au long de l’année par les clubs de la Ligue dans le but d’améliorer les compétences et les performances des licenciés.

Compétitions à venir

Derniers résultats